L'histoire de Gaston et Liyah.
Liyah est une petite fille en situation de handicap, elle et sa famille étaient à la recherche d’un petit compagnon idéal pour la zoothérapie.
C’est ainsi que Gaston trouva son nouveau foyer à l’âge d’un an. Il accompagne désormais Liyah à tous ses déplacement médicaux, et même à l’école. Ils se connaissent seulement depuis quelques semaines, mais dès son arrivée Gaston s’est senti très à l’aise et a pris son rôle avec une aisance incroyable.
Quelques mots de Jennifer, la maman de Liyah.
“Gaston a eu sa première journée d’école, et il y retourne demain. Les maîtresses m’ont remerciée car en plus d’aider Liyah, Gaston a aussi permis à des enfants qui n’ont pas confiance en eux et qui sont très timides, de venir parler et se mélanger. C’est la mascotte de l’école. Même les patients qui ont les prises en charge en même temps que Liyah le réclame quand il ne vient pas, car je veux aussi le laisser se reposer tranquillement seul à la maison.”
“Liyah est contente car maintenant ceux qui se moquaient d’elle avant, sont devenus ses “copains”, elle se sent mieux et plus sûr d’elle.”
“Gaston nous suit partout et fait le bonheur de tout le monde. Liyah rayonne et est fière. Il est tellement adorable et se laisse approcher par tout le monde. Il a rencontré le poney de la jumelle de Liyah, il a exploré partout et n’a pas eu peur.”
C’est le début d’une très belle histoire. 🐰✨🩷